Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Tomate d’industrie

Mutti continue son expansion

Publié le 19/03/2018 par Caroline EVEN dans
Copador est devenu le 3e site de production de Mutti en Italie. Photo : Mutti
Copador est devenu le 3e site de production de Mutti en Italie. Photo : Mutti

Mutti, spécialiste de la tomate, a confirmé mi-mars dernier, son leadership en Italie. Le groupe italien a vu sa part de marché progresser en valeur de 0,5 point par rapport à 2016, pour atteindre 28,7 %.
« En France, la marque affiche une croissance saine en 2017 de l’ordre de + 27 % en valeur, devenant le 1er contributeur de valeur sur son marché », précise l’entreprise familiale, qui est implantée depuis 2013 dans l’Hexagone.
Mutti continue par ailleurs à se développer à l’international. « Présente dans 83 pays, elle est leader dans les pays nordiques – Norvège, Suède et Finlande – et challenger sur les autres tels que l’Allemagne, les pays de l’Est, l’Australie et désormais les États-Unis », indique le groupe italien.

381 110 tonnes de tomates fraîches transformées

Dans cette dynamique d’expansion, et afin d’« améliorer sa compétitivité et de renforcer le processus d’innovation », le groupe italien a augmenté sa capacité de production en rachetant en novembre 2017, Copador, qui devient la filiale Pomodoro 43044. Ce 3e site de production, se trouve à côté de Parme, tout près du premier site de production historique.
En 2017, Mutti a ainsi transformé 381 110 tonnes de tomates fraîches au travers de ses trois usines.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire