« Maman, Papa, je veux manger des fruits et légumes ! »

On a croisé Frutti au Salon de l’agriculture. Frutti et son compère Veggi, le duo de mascottes ludiques et rigolotes déclinées pour tous les supports, elles seront les ambassadrices du programme.
« Tu crées, tu croques, tu craques » : c’est la toute nouvelle campagne de communication de l’interprofession fruitière et légumière à destination des enfants.

Cette campagne est soutenue par l’Union européenne et menée conjointement en France et en Italie. Même constat de part et d’autres des Alpes, la jeune génération a bien intégré le fait qu’il est important de manger des fruits et légumes, sans pour autant passer à l’acte.

Un programme communautaire sur 3 ans

Pour Louis Orenga, directeur d’Interfel, c’est bien là toute l’ambition du programme, « faire en sorte que les enfants réclament à leurs parents de manger des fruits et légumes ».

Ce programme communautaire, lancé à l’automne 2012, sera d’une durée de 3 ans. Le budget total de 9,3 millions d’euros est co-financé par l’Union européenne, l’Etat italien, Interfel et Alimos qui regroupe les principales OP et coopératives de fruits et légumes italiennes.

Dans le dispositif de communication, on retrouve de nombreuses actions sur le terrain (KidExpo, Salon de l’agriculture, semaine fraiche attitude et dans les écoles), sur le web (www.frutti-veggi.fr), mais aussi des spots télé et France et à la radio en Italie.

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15