Maïsadour et Ardo prolongent leur collaboration

La gamme d’Ardo offre un large éventail de légumes surgelés, de mélanges de légumes, de préparations à base de légumes et de fruits pour un volume annuel de 805 000 tonnes. Photo : aga7ta/Fotolia
Le groupe coopératif Maïsadour et le groupe belge Ardo, leader européen du marché des légumes surgelés, viennent de renouveler pour 10 ans leur partenariat concernant l’approvisionnement en légumes de l’unité Aquitaine Légumes Surgelés (ALS), basée Saint-Sever, dans les Landes.
Depuis sa création en 1992, l’unité ALS a doublé sa production pour atteindre aujourd’hui 32 500 t et environ 4 000 ha de cultures de maïs doux, pois et haricots.
 

Une politique contractuelle transparente

À cette occasion, l’ensemble des documents et actes qui lient Ardo et Maïsadoura été entièrement revu, pérennisant ainsi leur collaboration en maïs doux et légumes d’industrie au service du développement des deux groupes.
Concrètement, Maïsadour apporte les légumes produits par ses adhérents dans la cadre d’une politique contractuelle, et Ardo a la charge de la conduite de la société gestionnaire du site sur les plans industriels et commerciaux. Le personnel de l’unité de Saint-Sever est, par ailleurs, rattaché à l’Unité Économique et Sociale de Maïsadour.
 
Le président de l’OP Fruits et Légumes Maïsadour, Pierre Harambat, a tenu à souligner "la satisfaction de Maïsadour et de ses adhérents de voir cette collaboration reconduite dans la durée" et sa détermination "à développer les volumes et les nouvelles espèces de légumes à produire dans l’avenir".
Le Président d’ALS, Jan Haspeslagh, directeur général d'Ardo, a tenu à exprimer sa confiance en l’avenir de cette unité. 

 

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15