L'Occitanie à votre table à la recherche de producteurs partenaires

L'entreprise L'Occitanie à votre table propose la livraison de produits locaux à domicile. Depuis le début du confinement, son activité explose ! Photo : L'Occitanie à votre table
La jeune entreprise L’Occitanie à votre table cherche des producteurs occitans pour livrer leurs produits chez les particuliers. Avec le confinement, la demande des consommateurs explose !

Anciens managers dans la grande distribution, Pierre Colnot et Siham Tijahi ont lancé en février dernier leur site Internet « L’Occitanie à votre table ». La plateforme permet de commander des produits frais (fruits, légumes, produits laitiers, œufs, miel…) issus d’exploitations agricoles situées dans la région toulousaine. Les commandes sont ensuite livrées directement au domicile des particuliers.

« En février, nous n’avons eu aucune commande, explique Pierre Colnot. Les premières ont démarré début mars, et cette semaine, nous avons reçu plus de 80 commandes ! Il nous a fallu par exemple trouver 400 œufs bio ! » Le confinement a finalement donné un grand coup d’accélérateur à l’activité. « Nous travaillons actuellement avec six producteurs occitans, mais nous cherchons d’autres partenaires pour répondre à toutes les demandes, même temporairement ! », indique le cofondateur de l’entreprise qui songe à se rapprocher du Min de Toulouse.

Appel aux producteurs

Producteurs de la région toulousaine : si la fermeture des restaurants et/ou des marchés vous retire des débouchés, l’entreprise l’Occitanie à votre table est prête à prendre le relais. « Ce sont les producteurs qui fixent leur prix. Comme nous sommes les seuls intermédiaires, tout le monde y gagne : les producteurs, nous, mais également les consommateurs qui peuvent acheter des produits locaux à prix abordable. » Pierre Colnot et Siham Tijahi se chargent de venir chercher les produits chez les producteurs et les livrent chez les consommateurs dès le lendemain.

« Nous n’imaginions pas en lançant notre activité que l’on se retrouverait quelques semaines plus tard dans une telle situation ! Nous sommes débordés ! On s’aperçoit qu’avec le confinement, les gens préfèrent se faire livrer et ont envie de revenir vers des valeurs telles que le consommer local », note Pierre Colnot.

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15