Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Emballage

Les kiwis Zespri passent au zéro plastique chez Monoprix

Publié le 20/05/2020 par Bérengère Bosi dans
La gamme conventionnelle des kiwis Zespri est disponible chez Monoprix dans des emballages sans aucun plastique. CP : Zespri.
La gamme conventionnelle des kiwis Zespri est disponible chez Monoprix dans des emballages sans aucun plastique. CP : Zespri.

La marque néozélandaise Zespri a annoncé le 15 mai qu’elle commercialiserait désormais ses kiwis chez Monoprix dans des emballages 100 % carton.

En 2018, la marque avait déjà lancé, chez Monoprix, des emballages sans aucun plastique pour les gammes de kiwis bio. Depuis mai 2020, les gammes conventionnelles « ZepriTM Sungold » et « ZespriTM Green » sont désormais, elles aussi, dotées d’un emballage 100 % carton.
« Monoprix et Zespri s’allient tous deux pour diminuer les emballages en plastique, avec le soutien des partenaires Zespri, qui emballent manuellement ces paniers en France », indique la marque dans un communiqué de presse.
« Les consommateurs comme les enseignes attendent de la part des marques qu’elles soient à l’écoute des préoccupations environnementales. Chez Zespri, nous étudions actuellement différentes alternatives pour répondre au mieux à ces attentes » souligne Nele Moorthamers, General Manager Europe Zespri.
 
Avec cette démarche, Zespri anticipe la loi économie circulaire qui prévoit l’interdiction des emballages en plastique pour les fruits et légumes dès janvier 2022.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire