Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Consommation

Les fruits frais, encas préféré des Français

Publié le 06/02/2019 par Bérengère Bosi dans
L'encas préféré des Français est le fruit frais, devant les biscuits et les snacks croustillants. Photo : guitou60/Adobe stock
L'encas préféré des Français est le fruit frais, devant les biscuits et les snacks croustillants. Photo : guitou60/Adobe stock

Les fruits frais constituent l’encas préféré des Européens, selon une étude menée par l’agence de marketing alimentaire Degusta Box, menée auprès de plus de 10 000 personnes en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.
 
66% des Européens interrogés dans le cadre de l’enquête1 ont affirmé préférer consommer un fruit frais en encas, devant les biscuits ou les chips notamment. C’est la France qui tire les fruits frais en haut du classement. En effet, 74% des Français préfèrent un fruit frais aux biscuits (72%), aux chips et aux produits laitiers (69%), aux produits de boulangerie et aux légumes (69%).
Chez les Allemands, le fruit frais se classe aussi en premier. Au Royaume-Uni, il arrive en deuxième position, et en quatrième position en Italie et en Espagne.
Pour choisir leur encas, le premier critère des Français est le prix (68%), le second est le caractère sain du produit.

 
(1) Ce sondage a été mené du 3 au 18 novembre 2018 auprès de plus de 10 000 répondants abonnés à Degusta Box.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire