Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Distribution

Les Comptoirs de la Bio s’engagent à soutenir leurs clients, adhérents et producteurs

Système de commande « à distance » à destination du réseau, télétravail… Les Comptoirs de la Bio ont mis en place des initiatives pour accompagner l’ensemble de leur communauté en cette période de crise du coronavirus. Photo : Les Comptoirs de la bio
Système de commande « à distance » à destination du réseau, télétravail… Les Comptoirs de la Bio ont mis en place des initiatives pour accompagner l’ensemble de leur communauté en cette période de crise du coronavirus. Photo : Les Comptoirs de la bio

Dans le contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, Les Comptoirs de la Bio, réseau français de magasins bio indépendants, ont mis en place différentes initiatives à l’attention de leurs clients, de leurs adhérents, de leurs équipes et des producteurs.
Afin de limiter les risques de propagation, un système de commande « à distance » à destination du réseau a été mis en place. Les commandes sont passées grâce à un numéro vert au 0 800 942 350 ou une adresse e-mail dédiée : commande@lescomptoirsdelabio.fr. Elles sont ensuite traitées par les équipes du siège avant d’être envoyées au magasin le plus proche. En test express sur six points de vente, le dispositif est désormais proposé à tous les adhérents qui souhaitent bénéficier de cet accompagnement. Selon les magasins, le service permet de limiter au maximum les contacts entre « personnes » avec la possibilité de venir uniquement récupérer ses courses en magasin ou, pour certains, de se faire livrer à domicile. En complément, chaque adhérent, selon la configuration de son espace, régule le nombre de clients présents simultanément dans le magasin et adapte ses horaires avec des créneaux prioritaires pour nos aînés et les personnels hospitaliers/soignants.
 
Un soutien aux adhérents….
La situation évoluant chaque jour, Les Comptoirs de la Bio ont organisé l’ensemble de leurs services supports en télétravail pour maintenir leur soutien quotidien au groupement. Par ailleurs dans un souci de protection et de prévention, l’ensemble des collaborateurs dispose de gants, de masques, de gel hydroalcoolique. Des plaques Plexi sont également disponibles pour mise en place d’une barrière sanitaire supplémentaire devant chaque caisse.
 

…et à la filière

Les Comptoirs de la Bio annoncent également vouloir soutenir tous les acteurs du secteur dans cette période de crise sanitaire. Le réseau lance donc un appel aux producteurs locaux et les invite à contacter Les Comptoirs de la Bio en cas de problème de vente.
 

Ajouter un commentaire