Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Conserves de légumes

Leclerc : nouveaux partenariats avec la Cecab et Bonduelle

Publié le 17/01/2019 par Aude Bressolier dans
70 % des conserves Notre Jardin de Marque Repère sont préparées avec des légumes cultivés en France. © DragonImages/Fotolia

Leclerc vient de s’engager auprès de la coopérative bretonne Cecab, du Groupe Bonduelle et de la société Conserves France en mettant en place des contrats de filière d'une durée de trois ans minimum avec des engagements tels que l'origine France. 70 % des conserves Notre Jardin de Marque Repère proposées dans les magasins Leclerc sont préparées avec des légumes cultivés en France.

 

Sécuriser les productions et les revenus

 
Pour Nicolas Facon, directeur BU France- Groupe d’aucy, « ce partenariat permet de pérenniser le savoir-faire et la culture de légumes en France. Pour nous, coopérative bretonne, cela sécurise la production et le revenu de nos agriculteurs sur plusieurs récoltes. Et de notre côté, nous apportons la maîtrise de la filière de légumes cultivés en plein champ, récoltés et transformés en France, dans une démarche de progrès continu en agroécologie : c'est ce qu'attendent aujourd'hui les consommateurs. »
« La démarche initiée entre Bonduelle et Leclerc (avec des contrats d'une durée minimale de 3 ans) est vertueuse car dans une filière à cycle long (supérieure à 20 mois) perturbée par les aléas climatiques et avec la nécessité stratégique de sécuriser les revenus du monde agricole, nos équipes peuvent conjointement se concentrer sur la création de valeur tout en sécurisant les approvisionnements », souligne quant à lui Stéphane Boudouresque, directeur général Europe Private Label Bonduelle Long Life.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire