Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Grande distribution

Leclerc lance une marque pour soutenir la conversion bio

Le jus de pommes issu des vergers en conversion bio sera disponible dès février chez Leclerc. Photo : DR
Le jus de pommes issu des vergers en conversion bio sera disponible dès février chez Leclerc. Photo : DR

Leclerc vient d’annoncer la création d’une nouvelle marque visant à soutenir les agriculteurs en conversion vers le bio. Le distributeur s'engage avec Marque Repère sur des contrats de filière d'une durée de cinq ans pour aider les agriculteurs durant les trois ans de conversion au bio. Ceci permet à l’enseigne de proposer aux consommateurs des produits en conversion vers une agriculture durable et qui ne peuvent pas encore porter le label « Agriculture biologique ». Nommée « Récoltons l’Avenir », cette nouvelle marque fera son apparition dans les rayons dès le mois de février avec les jus de pommes de la coopérative « Les Celliers Associés », premier partenaire à s’engager dans cette nouvelle démarche d’accompagnement contractualisée.

15 emplois supplémentaires chez les Celliers Associés

Lors de la première année de conversion, la majeure partie de la production sera intégrée aux gammes conventionnelles Marque Repère. En deuxième et troisième années, la production sera valorisée au travers des produits « Récoltons l’Avenir ». À la fin de la troisième année, la production certifiée bio entrera dans la fabrication des produits de la gamme Bio Village de Marque Repère.
Selon Philippe Musellec, directeur général de la coopérative « Les Celliers Associés » qui emploie 125 salariés, « ce contrat de filière va permettre d'assurer un juste prix de leur travail aux adhérents engagés dans ce mouvement. Il permettra aussi de contribuer à l'embauche de 15 salariés supplémentaires sur les sites de production bretons et normands ».

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire