Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Formation

Le nouveau CAP Primeur veut séduire les jeunes

Publié le 13/06/2018 par Bérengère Bosi dans
À l'issue de deux ans de formation, les étudiants disposeront des compétences nécessaires pour être un employé qualifié dans le commerce de fruits et légumes. Photo : JackF/Fotolia
À l'issue de deux ans de formation, les étudiants disposeront des compétences nécessaires pour être un employé qualifié dans le commerce de fruits et légumes. Photo : JackF/Fotolia

Le CAP Primeur, réclamé depuis longtemps par les professionnels des fruits et légumes, devient enfin réalité. À la rentrée de septembre 2018, six centres de formation (à Paris, à Amiens, à Orléans, à Montbelliard, à Lyon et à Grenoble) proposeront ce nouveau cursus.
La formation s’adresse aux jeunes de plus de 16 ans, ou ayant un niveau scolaire de fin de 3e. Elle dure 2 ans, dont une année en alternance. Au programme des enseignements : savoir sélectionner le bon produit et le proposer au bon moment, fraîche découpe, théâtralisation de l'étal, animation ou encore accueil & conseil.
À l’issue de la formation, les étudiants bénéficieront des compétences necessaires pour être un employé qualifié dans le commerce de fruits et légumes. Ils pourront aussi choisir de poursuivre leurs études en Bac pro par exemple.

Pour inciter les jeunes à s’inscrire dans cette formation, Saveurs Commerce (ex Union nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs) a décidé de lancer une campagne de communication visant à « lever les a priori des jeunes sur le métier de primeur ». 100% digitale, la campagne utilise les codes des jeunes : réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et Web-série. Le premier épisode de celle-ci est déjà disponible ici.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire