Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Innovation

Le brocoli violet Redi de Bejo mis en lumière au Fruit Attraction

Publié le 10/11/2020 par Olivier Lévêque dans
Le prix de l’innovation 2020 dans la catégorie produits frais a été remporté par le brocoli violet Redi du semencier Bejo. Photo : Bejo
Le prix de l’innovation 2020 dans la catégorie produits frais a été remporté par le brocoli violet Redi du semencier Bejo. Photo : Bejo

Le Salon Fruit Attraction, organisé par l'Ifema, qui devait se tenir du 20 au 22 octobre à Madrid, a laissé place à une édition entièrement numérique pour 2020, au travers de la plateforme « Fruit Attraction LIVEConnect », durant tout le mois d’octobre.
Pour cette édition 100% digitale, le prix de l’innovation dans la catégorie produits frais a été remporté par le brocoli violet Redi du semencier Bejo.

Ce brocoli est le résultat d'un développement de plus de quinze ans de recherche qui a abouti à un brocoli violet sous forme de tiges tendres à cycle court qui peut être produit tout au long de l'année dans la péninsule Ibérique, indique Béjo. Par rapport aux alternatives du marché, Redi a une texture plus douce et offre un goût plus raffiné, avance Bejo.

Le chou fait partie du concept « Purple power », lancé par le semencier en 2019, avec des variétés valorisant des composants organoleptiques d’intérêt et comme point commun la couleur violette. « Il faudra plusieurs années avant que ces variétés arrivent jusqu’aux consommateurs, mais nous échangeons avec la GD pour moderniser l’univers légumes avec ces variétés innovantes, aux vertus plus larges qui suscitent l’intérêt des consommateurs », indiquait alors Yannick Chevray responsable marketing Béjo, au lancement du concept.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire