Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Commercialisation

L’abricot Sud de France à la conquête de l’Angleterre

En Angleterre, les clients de Waitrose ont et jusqu’au 19 août pour découvrir les abricots du Languedoc-Roussillon.
En Angleterre, les clients de Waitrose ont et jusqu’au 19 août pour découvrir les abricots du Languedoc-Roussillon. Photo : JoLin/Fotolia

Qu’est ce qui est petit, orange, parfois ponctué de rouge et qui a décidé d’envahir les étals britanniques? L’abricot Sud de France, évidemment!
Dès le 22 juillet et jusqu’au 19 août, les abricots du Languedoc-Roussillon seront mis en avant dans les supermarchés de Waitrose. Cette enseigne britannique de supermarchés haut de gamme compte aujourd’hui 339 points de vente dont les trois quarts sont situés dans le Sud-Est de l’Angleterre. Selon Sud de France Développement:

"Avec l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs britanniques, les magasins de proximité en centre ville se sont énormément développés au cours des trois dernières années. La part de marché de Waitrose dans l’agroalimentaire est de 5,1%. L’enseigne continue de se développer avec une croissance annuelle de 2,5%, croissance bien supérieure à l’ensemble du marché qui n’augmente que de 1%."

Garder des parts de marché face à la concurrence

Cette opération organisée par Sud de France Développement et la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de Londres vise à séduire les consommateurs britanniques en leur proposant "un fruit mûri sur l’arbre". Chez Sud de France Développement, on explique que:

"Environ 175 points de vente de Waitrose sont concernés par cette promotion qui est enrichie d’un jeu concours à destination des clients. En ciblant les consommateurs britanniques, l’objectif est de préserver les parts de marché de la filière fruits et légumes régionale sur le marché ultra concurrentiel qu’est la Grande-Bretagne en misant sur la qualité des produits Sud de France."

Rappelons que le verger d’abricotiers est le second verger du Languedoc-Roussillon derrière le verger de pêchers. La région Languedoc-Roussillon, avec 28% des surfaces nationales en abricotiers est aussi la deuxième région productrice d’abricots loin derrière la région Rhône-Alpes qui détient 55% des surfaces.
 
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire