Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Démarche Club

La prune Lovita® a débuté sa campagne

Une cinquantaine de tonnes de la prune Lovita® devraient être commercialisées entre septembre et octobre 2020. Photo : DR
Une cinquantaine de tonnes de la prune Lovita® devraient être commercialisées entre septembre et octobre 2020. Photo : DR

Depuis le 21 septembre, Lovita® est présente sur les marchés français et européens. La campagne de commercialisation de cette nouvelle prune à chair rouge, produite dans le cadre d’une démarche Club, devrait durer jusqu’à la fin octobre, avec une récolte estimée à 50 tonnes.

Boyer SAS, Apifood, Cancel Fruits Distribution et le Vieux Pointet (en agriculture biologique) sont les distributeurs officiels de cette variété sous licence, présentée en 2018 par French Fruit Lovers, un éditeur de variétés fruitières basé à Moissac (Tarn-et-Garonne).

« La qualité est au rendez-vous. La saison a été propice pour la prune qui a développé les qualités gustatives appréciées des consommateurs : un haut niveau de sucre (moyenne 17° Brix), des arômes, du croquant, et reconnaissable à son aspect atypique : rouge tachetée de vert, en forme de cœur », explique French Fruit Lovers.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire