Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Grande distribution

La pomme du Limousin en réalité virtuelle

Publié le 07/11/2018 par Olivier Lévêque dans
Fin 2018, dans plusieurs magasins Super et Hyper U et Monoprix,  l’AOP pomme du Limousin proposera aux clients des animations en réalité virtuelle permettant la visite de ses vergers. Photo : AOP pomme du Limousin
Fin 2018, dans plusieurs magasins Super et Hyper U et Monoprix, l’AOP pomme du Limousin proposera aux clients des animations en réalité virtuelle permettant la visite de ses vergers. Photo : AOP pomme du Limousin

Dès le week-end du 16 et 17 novembre, dans plusieurs magasins Monoprix du Sud de la France, puis dans les Hyper et Super U de l’Est de la France, le 23 et 24 novembre, l’AOP pomme du Limousin proposera aux clients des animations en réalité virtuelle permettant la visite de ses vergers. Les animations continueront tous les week-ends jusqu’au 15 décembre, puis elles reprendront début janvier jusqu’à fin mars.

L’objectif de cette opération, via une immersion à 360° dans le verger avec un casque connecté, est de sensibiliser le spectateur au terroir limousin, de faire comprendre d’où vient le produit, de présenter les étapes de sa production, d'appréhender sa naturalité, explique l’AOP.

Le spectateur pourra découvrir la sélection des fruits en début d’été, s’approcher des ruches installées dans les vergers pour optimiser la pollinisation, puis il se retrouvera au milieu des pommiers pendant la récolte. Et ce, grâce à un film de 4 minutes tourné en juillet et en septembre derniers en Limousin.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire