Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Légumes

La marque Bonduelle fête ses 70 ans

Publié le 24/04/2017 par Caroline EVEN dans
Bonduelle a lancé récemment une nouvelle gamme "graines de salade" avec 4 recettes de salades repas 100 % veggies.
Bonduelle a lancé récemment une nouvelle gamme "graines de salade" avec 4 recettes de salades repas 100 % veggies. Photo : Bonduelle

À l’occasion des 70 ans de sa marque, Bonduelle a communiqué fin mars sur son engagement dans le végétal et sa relation durable avec le monde agricole. Quelques jours auparavant, le groupe acquérait définitivement Ready Pac Foods, leader US des salades en portion.

"Les comportements alimentaires changent (avec de) nouvelles tendances de consommation qui prônent une alimentation végétale : flexitariennes, végétariennes, végétaliennes. La marque Bonduelle met le végétal au cœur de l’assiette en répondant aux attentes croissantes des consommateurs pour une alimentation plus naturelle, plus respectueuse de la santé et de la planète... sans sacrifier le goût ! "

En plus des innovations développées, mais aussi de ses engagements vis-à-vis de la qualité, de la responsabilité et de l’environnement avec notamment sa charte agronomique, Bonduelle s’est projeté à plus long terme "pour imaginer notre future manière de produire et de consommer du végétal."

L’ère du "grow your own"

Une étude prospective réalisée par l’agence SoonSoonSoon a ainsi détecté trois grandes tendances.

La première, liée notamment au développement des fermes verticales, des cultures sur les toits, à la robotisation, est intitulée :

"Tous agriculteurs : après la décennie du « locavore », on entre dans l’ère du « grow your own », autrement dit : tout le monde cultive ses fruits et légumes, ses plantes, que ce soit dans des jardins partagés, sur son balcon, en intérieur, dans le jardin du voisin…"

La seconde orientation est celle de l’anti-gaspillage et du recyclage via, entre autres, des applications mobiles.

"J’aime mes légumes : les consommateurs veulent de plus en plus connaître l’origine et la composition des aliments qu’ils achètent et utilisent pour cela les technologies et les réseaux disponibles. Sensibilisés de plus en plus au gaspillage, ils cherchent aussi à le minimiser."

Enfin "Veggy snacking et traiteur " est la dernière tendance relevée, avec plus particulièrement le développement des alternatives à la viande.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire