Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

« Mon Marché Plaisir »

Intermarché lance une tomate cerise HVE sous sa marque propre

Publié le 12/06/2020 par Danielle Bodiou dans
C’est sous sa marque propre « Mon Marché Plaisir » qu’Intermarché commercialise, depuis quelques semaines, des tomates cerises HVE produites en France. Photo : Intermarché
C’est sous sa marque propre « Mon Marché Plaisir » qu’Intermarché commercialise, depuis quelques semaines, des tomates cerises HVE produites en France. Photo : Intermarché

Après avoir commercialisé des références de vin et de pain HVE, Intermarché propose dans ses points de vente une tomate cerise certifiée Haute Valeur environnementale (HVE). "En s’engageant dans la démarche HVE, Intermarché réaffirme sa stratégie de « mieux produire » pour « mieux manger » et propose des produits issus d’une production responsable, tout en soutenant le monde agricole" annonce un communiqué. L’enseigne commercialise depuis quelques semaines ces tomates cerises HVE produites en France sous sa marque propre « Mon Marché Plaisir » au prix de 0,99 euro les 200 grammes.
 

Cinq coopératives partenaires

Pour ce projet, Intermarché a sollicité cinq partenaires agricoles de longue date : les coopératives Océane, Solarenn, Saveol, Kultive et Rougeline. « Le point de départ de cette réflexion est la crise subie par la filière en mai 2019. Tous les maillons de la chaîne se sont donc concertés afin de trouver ensemble des solutions rapides et efficaces pour répondre à un marché en grande difficulté. L’une de ces réponses est d’accompagner les producteurs dans la transition agroécologique pour proposer un produit sain, durable et accessible. »
 
L’enseigne propose à ses producteurs partenaires une contractualisation annuelle, accompagnée d’un engagement volumétrique, de 1 800 à 2 000 tonnes de tomates cerises françaises HVE en 2020. Par ailleurs, la rémunération fixée entre les différentes parties prenantes « couvre les coûts de production de l’exploitation afin de poursuivre l’engagement dans la démarche HVE ».
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire