Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Grossiste

Huit structures de la filière fruits et légumes se regroupent au Min de Bordeaux

Publié le 08/10/2019 par Olivier Lévêque dans
Huit structures de la filière fruits et légumes vont se rassembler physiquement sur le Min de Brienne à Bordeaux dès octobre 2019. Photo : Min de Brienne.
Huit structures de la filière fruits et légumes vont se rassembler physiquement sur le Min de Brienne à Bordeaux dès octobre 2019. Photo : Min de Brienne.

Huit structures de la filière fruits et légumes au service des producteurs, jusque-là réparties sur différents sites bordelais, vont se rassembler physiquement sur le Min de Brienne à Bordeaux en octobre 2019. Un pôle fruits et légumes va ainsi être créé sur la métropole de Bordeaux. Objectif : renforcer leur complémentarité d’actions et de compétences et agir de manière concertée pour la filière.
 
Les structures régionales, nationales et européennes concernées sont :

  • AOPn Carottes de France, association nationale produit;
  • AOPn Asperges de France, association nationale produit;
  • AIM, Association interprofessionnelle melon, association nationale produit;
  • Aire Fruits et Légumes, GIE mutualisant des services pour ses entreprises membres (ingénierie et gestion de projets, gestion sociale, juridique, communication, animation…);
  • Invenio, station d’expérimentation de fruits et légumes en Nouvelle-Aquitaine;
  • Irfel, association nationale des stations d’expérimentation fruits et légumes;
  • Propulso, association des acteurs régionaux de la filière fruits et légumes;
  • Areflh, Assemblée des régions européennes fruitières, légumières et horticoles.

 
Le Min de Brienne, créé en 1963 à Bordeaux, est un véritable carrefour pour les F&L. La création du pôle fruits et légumes s’intègre par ailleurs au plan de développement du Min de Brienne et du projet Brienne 2025 ayant pour objectif de dynamiser et développer l’activité du Min tout en s’intégrant au contexte urbain d’un quartier en (re)construction au sein du projet Euratlantique, projet majeur d’aménagement urbain de la métropole.

 

Ajouter un commentaire