Des aiguilles à coudre retrouvées dans des fraises

Le prix des fraises a chuté de moitié depuis le début du scandale. Photo : franz12/Fotolia
Des aiguilles à coudre ont été retrouvées dans des fraises commercialisées en Australie ! L’affaire a été rendue publique après qu’un homme souffrant de douleurs au ventre a été hospitalisé suite à la consommation de fraises, explique l’Agence France Presse.
 
Depuis la découverte de ce premier cas, dans le Queensland, d’autres aiguilles ont été découvertes dans différents lots de fraises, dans plusieurs états d'Australie. Plusieurs ont été retirés des supermarchés de la région et la police locale conseille à la population d’examiner et de couper les fraises avant de les consommer. Une récompense de 100000$ australiens a par ailleurs été promise par la police pour tout renseignement sur l’affaire, dont le ou les coupables n’ont toujours pas été identifiés.
Au-delà du risque sanitaire local, cette affaire met en danger l’industrie australienne de la fraise. Dans le Queensland, le marché de la fraise représente près de 100 millions d’euros. Dejà, l'incident a fait chuter de moitié le prix de gros des fraises. Et la Nouvelle-Zélande a décidé d’interdire – de façon temporaire – la vente de fraises australiennes sur son territoire.

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15