Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Australie

Des aiguilles à coudre retrouvées dans des fraises

Publié le 18/09/2018 par Bérengère Bosi dans
Le prix des fraises a chuté de moitié depuis le début du scandale. Photo : franz12/Fotolia
Le prix des fraises a chuté de moitié depuis le début du scandale. Photo : franz12/Fotolia

Des aiguilles à coudre ont été retrouvées dans des fraises commercialisées en Australie ! L’affaire a été rendue publique après qu’un homme souffrant de douleurs au ventre a été hospitalisé suite à la consommation de fraises, explique l’Agence France Presse.
 
Depuis la découverte de ce premier cas, dans le Queensland, d’autres aiguilles ont été découvertes dans différents lots de fraises, dans plusieurs états d'Australie. Plusieurs ont été retirés des supermarchés de la région et la police locale conseille à la population d’examiner et de couper les fraises avant de les consommer. Une récompense de 100000$ australiens a par ailleurs été promise par la police pour tout renseignement sur l’affaire, dont le ou les coupables n’ont toujours pas été identifiés.
Au-delà du risque sanitaire local, cette affaire met en danger l’industrie australienne de la fraise. Dans le Queensland, le marché de la fraise représente près de 100 millions d’euros. Dejà, l'incident a fait chuter de moitié le prix de gros des fraises. Et la Nouvelle-Zélande a décidé d’interdire – de façon temporaire – la vente de fraises australiennes sur son territoire.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire