Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Partenariat

Demain la Terre et Saveurs Commerce s’allient pour promouvoir la qualité

Publié le 25/09/2019 par Bérengère Bosi dans
Le partenariat entre Demain la Terre et Saveurs Commerce permettra aux produits Demain la Terre d'être mis en avant chez les primeurs. Photo : Demain la Terre / Saveurs Commerce
Le partenariat entre Demain la Terre et Saveurs Commerce permettra aux produits Demain la Terre d'être mis en avant chez les primeurs. Photo : Demain la Terre / Saveurs Commerce

Christel Teyssedre, présidente de Saveurs Commerce, et Geoffroy Cormorèche, président de l’association Demain la Terre, ont signé, le 24 septembre à Paris, une convention de partenariat visant à mettre leurs forces en commun pour promouvoir les fruits et légumes frais de qualité.

Demain la Terre, qui compte plus de 165 producteurs de fruits et légumes frais en France, soit 165 000 tonnes de produits, et Saveurs Commerce, qui représente 12 000 primeurs en magasin et sur marché, se sont retrouvés dans « des valeurs communes », explique Marc de Nale, directeur de Demain la Terre. « Les deux organisations mettent le même sens derrière l’expression ″produit de qualité″ : le goût, mais aussi le terroir et les pratiques durables », précise-t-il.
Concrètement, le partenariat permettra aux produits issus des exploitations de Demain la Terre d’être mieux valorisés chez les primeurs, qui eux-mêmes souhaitent répondre à la demande de qualité exprimée par leurs clients.

Des produits Demain la Terre identifiés chez les primeurs

Demain la Terre a ainsi fourni à Saveurs Commerce la liste des grossistes qui proposent des produits issus des exploitations membres de l’association, afin que les primeurs puissent aller se fournir chez eux. L’association propose également aux primeurs des outils de communication pour mettre en avant les produits Demain la Terre sur leurs étals.
« Ce partenariat inédit s’impose comme un engagement naturel entre nos deux structures. Le lien au consommateur fait partie de l’ADN du métier de primeur. Nous aurons à cœur de valoriser les produits Demain la Terre », a déclaré Christel Teyssèdre.
Dans les prochaines semaines, et pour les 15 ans de l’association Demain la Terre, les premiers événements communs seront organisés, avec des animations en magasin.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire