Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Légumes transformés

D’aucy lance une nouvelle gamme en soutien aux producteurs bio

Sur chaque bocal, 7 centimes supplémentaires seront reversés aux agriculteurs bio. « Une aide additionnelle pour les soutenir et leur permettre de s’équiper et se former dans la mise en place de méthodes toujours plus respectueuses de l’environnement », indique d’aucy. Photo : DR
Sur chaque bocal, 7 centimes supplémentaires seront reversés aux agriculteurs bio. « Une aide additionnelle pour les soutenir et leur permettre de s’équiper et se former dans la mise en place de méthodes toujours plus respectueuses de l’environnement », i

Après avoir communiqué sur ses engagements pris en matière de transition agroécologique et sur sa volonté de renforcer une relation de confiance entre agriculteurs et consommateurs, la marque d’aucy annonce le lancement d’une gamme de légumes bio en bocal. Disponible en GMS dès le 2 novembre, cette nouvelle gamme a pour but de soutenir les agriculteurs bio. « Ainsi, ce sont 7 centimes supplémentaires sur chaque bocal qui leur seront reversés. C’est une aide additionnelle pour les soutenir et leur permettre ainsi de continuer à s’équiper et à se former dans la mise en place de méthodes d’agriculture toujours plus respectueuses de l’environnement », indique le groupe d’aucy.

S’adapter aux attentes des consommateurs

Cette arrivée de d’aucy sur le secteur du bio n’est pas une première pour la marque qui, dès 2012, avait lancé une première gamme de légumes bio en boîte métal. Avec cette nouvelle offre, d’aucy s’adapte aux attentes des consommateurs en proposant un conditionnement bocal, répondant à la demande de transparence inhérente au segment du bio.

Selon la marque, outre ses qualités nutritionnelles (nutri-score de A pour tous les produits), la principale spécificité de cette gamme réside dans le fait que tous les légumes sont cultivés en plein champ et mis en bocal en France, à l’exception des légumes du soleil (tomates et ratatouille). Ces derniers sont, eux aussi, cultivés en plein champ, mais conditionnés dans le Nord de l’Espagne, où les conditions d’ensoleillement garantissent les qualités organoleptiques.

La gamme comprend neuf références produits réparties en trois catégories : le bio sans sel ajouté, le bio agrémenté et le bio cuisiné.

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire