Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Fruits de valeur

Création d’une agence de conseil pour la filière fruits et légumes

Marc-Henri Blarel vient de lancer sa société de conseil en stratégie marketing pour la filière fruits et légumes. Photo : Fruits de valeur
Marc-Henri Blarel vient de lancer sa société de conseil en stratégie marketing pour la filière fruits et légumes. Photo : Fruits de valeur

Marc-Henri Blarel a annoncé le 30 décembre la création de Fruits de valeur, une société de conseil en stratégie marketing pour les entreprises de la filière fruits et légumes.

Fils d’agriculteur et ingénieur agronome, Marc-Henri Blarel connaît parfaitement la filière fruits et légumes : il a occupé différents postes en magasins et en centrales d’achats de 1997 à 2014 pour Auchan, puis a été, de 2014 à 2016, directeur adjoint de l’union de coopératives Perle du nord.
Depuis trois ans, il s’était établi en indépendant et prodiguait des conseils auprès d’une quarantaine de producteurs, coopératives, expéditeurs, marques collectives et semenciers.
 
Ainsi, la création de sa société de conseil « intervient comme la continuité » de ses activités professionnelles précédentes.
« Face à un monde qui bouge plus vite, il n’y a plus de rente de situation, même en fruits et légumes. Décrypter son environnement concurrentiel, écouter attentivement les attentes de ses clients et concevoir en équipe des solutions fidèles à l’identité et aux capacités de l’entreprise sont pour moi des défis passionnants », explique Marc-Henri Blarel.
Il propose ainsi d’accompagner des clients à travers « un état des lieux de l’environnement de marché dans laquelle opère l’entreprise », l’analyse des données de marché, et construire, avec les entreprises clientes des stratégies d’actions.
Le site Internet de Fruits de valeur est en cours de préparation, il devrait être disponible d’ici un mois. Dans l’intervalle, Marc-Henri Blarel est disponible par e-mail à : marc-henri@fruitsdevaleur.fr
 

Ajouter un commentaire