Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Tarn-et-Garonne

Cancel Fruits poursuit son développement

Publié le 13/05/2019 par Caroline EVEN dans
La nouvelle station de conditionnement et d’expédition de Cancel Fruits. Photo : DR
La nouvelle station de conditionnement et d’expédition de Cancel Fruits. Photo : DR

Cancel Fruits, une entreprise familiale de conditionnement et d’expédition de fruits située à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), poursuit son développement : elle vient de démarrer de nouveaux travaux d’agrandissement de sa nouvelle station de conditionnement et d’expédition. Elle a par ailleurs récemment acquis l’activité fruits d’été du groupe Capel (Coopérative agricole des productions et élevages La Quercynoise), basé à Montpezat-de-Quercy (Tarn-et-Garonne).
 
La nouvelle station s’étend sur 1 200 m² supplémentaires qui serviront à installer de nouvelles chambres froides. « L'investissement pour cette seconde tranche de travaux est de 800 k€ », précisent les représentants de l’entreprise. Les travaux devraient se terminer à l’été 2019.

En deux ans, Cancel Fruits a ainsi investi 7,5 millions d’euros dans ses nouveaux locaux. La station, certifiée IFS Food Agroalimentaire, est équipée de matériel moderne dont des chaînes avec tri optique pour le calibrage des fruits.

18 000 tonnes en 2019

« Avec l'apport des activités de Capel, ce sont quelque 18 000 tonnes de prunes, de kiwis, de raisins et de cerises produites par plus de 200 producteurs qui devraient être conditionnées et expédiées depuis le nouveau site de production de Castelsarrasin en 2019 », estiment les représentants de l’entreprise.
 
En 2018, Cancel Fruits a réalisé un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros. En moyenne, la société commercialise annuellement 7 000 tonnes de prunes, 6 500 tonnes de kiwis, 2 000 tonnes de raisins et 800 tonnes de cerises. L’entreprise familiale qui compte 44 salariés a été créée en 2001 par Jean-Pierre Cancel. Elle est aujourd’hui dirigée par Alexandre Cancel et Maxime Gil.

Ajouter un commentaire