Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Légumes surgelés

Bonduelle poursuit son développement en Russie

Cette implantation industrielle doit permettre d’accélérer le développement de l’activité de légumes surgelés Bonduelle en Russie. Photo : Sergey/Adobe stock
Cette implantation industrielle doit permettre d’accélérer le développement de l’activité de légumes surgelés Bonduelle en Russie. Photo : Sergey/Adobe stock

Le groupe Bonduelle annonce avoir acquis les actifs industriels de la société de production de légumes surgelés LLC Shock, située dans la région de Belgorod, en Russie, un terroir agricole renommé, notamment pour ses terres noires particulièrement fertiles.
« Cet outil de production permettra de transformer annuellement de 6 000 à 10 000 tonnes de légumes surgelés sous trois années. Le site emploiera environ 50 collaborateurs permanents et travaillera en partenariat avec le monde agricole local, y développant son savoir-faire en matière de pratiques agricoles respectueuses de l’environnement », tient à souligner Bonduelle.
Le marché du surgelé russe, qui connaît depuis quelques années une croissance significative, bénéficie d’un intérêt croissant du consommateur pour des solutions à valeur ajoutée prêtes à l’emploi. Cet investissement permettra au groupe d’être également présent sur le marché des mono-légumes et des mélanges de légumes dont l’importation est, elle, soumise à embargo.

Quinze ans d’expérience en Russie

Présent commercialement en conserve et en surgelé depuis le milieu des années 1990, Bonduelle était implanté industriellement en Russie uniquement dans la technologie conserve, depuis 2004 par la construction d’une usine dans la région de Krasnodar (Sud de la Russie), puis par l’acquisition en 2012 dans cette même zone d’une usine existante, alimentant ses usines par l’exploitation directe de 10 000 hectares de cultures.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire