Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Entreprises

Bonduelle : l’acquisition de Ready Pac Foods a dopé les ventes

Grâce à l’acquisition en février 2017 de la société américaine Ready Pac Foods, spécialiste US des salades en portion, les ventes de Bonduelle ont bondi de 38,5% au premier semestre de son exercice 2017-2018. Photo : DR
Grâce à l’acquisition en février 2017 de la société américaine Ready Pac Foods, spécialiste US des salades en portion, les ventes de Bonduelle ont bondi de 38,5% au premier semestre de son exercice 2017-2018. Photo : DR

Bonduelle, leader mondial des légumes prêts à consommer, présent en conserve, surgelé, frais et traiteur, annonce avoir enregistré au 1er semestre de son exercice 2017-2018 (1er juillet au 31 décembre), une croissance de son chiffre d’affaires de 38,5% grâce à l’intégration de Ready Pac Foods sur la totalité de la période.
En février 2017, Bonduelle a fait l’acquisition de cette entreprise américaine, spécialiste américain de salades en portion individuelle avec sa gamme Bistro Bowl®. Ready Pac Foods est également un producteur de produits frais proposant salades en sachet, fruits frais et mélange de légumes à ses clients retail et restauration hors foyer. La société compte quatre usines de production, 3 500 collaborateurs, et génère environ 800 millions de dollars de chiffre d'affaires avec une présence nationale aux États-Unis et une large base de clientèle.
Grâce à la consolidation de l’activité de Ready Pac Foods sur la totalité du semestre, Bonduelle enregistre un doublement des ventes (à 787 millions d’euros) dans la zone hors Europe qui représente désormais 55 % des ventes consolidées du groupe.
La zone Europe,  qui représente 45 % du chiffre d’affaires global, affiche une stabilité de ses ventes (+0,2%) au premier semestre. L’activité de légumes en conserve aux marques Bonduelle et Cassegrain poursuit sa croissance et ses gains de parts de marché au détriment de celle aux marques de distributeurs. La progression des ventes de légumes surgelés en retail et food service, a été atténuée pour partie par la baisse des ventes aux industriels et aux confrères. L’activité de légumes frais préparés (traiteur et bols de salades) et prêts à l’emploi (salades en sachet) renoue avec une croissance légèrement positive au 2e trimestre.
« Grâce notamment à une structure financière solide, Bonduelle vise pour l’exercice en cours une progression d’environ 25% de son chiffre d’affaires annuel et d’environ 20 % de sa rentabilité opérationnelle courante », souligne le groupe.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire