Arterris rachète le grossiste JMO Prim

Avec le rachat de JMO Prim, Arterris veut consolider sa filière "légumes d'été". Photo : Arterris
Arterris, groupe coopératif agricole du Sud de la France, a annoncé le 10 juillet le rachat de JMO Prim, grossiste, spécialiste de l’expédition de fruits et légumes d’été, basé à Verquiéres. Avec cette opération, Arterris veut « consolider sa filière fruits et légumes sur l’arc méditérranéen ».

JMO Prim regroupe 40 producteurs situés entre Châteaurenard et Cavaillon, autour de la plateforme de distribution et de conditionnement des produits. L’entreprise traite 12000 tonnes de légumes par an (salades, tomates, concombres, légumes à ratatouille, melons et produits bottes) et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d'euros.
Arterris compte renforcer l’activité en mettant en œuvre un « plan de développement de la filière » et en « recrutant des techniciens spécialisés en  plants et semences de légumes ». Arterris prévoit par ailleurs la création d’un « service dédié au maraîchage ».
 
« L’objectif à terme est de proposer une offre marketée de qualité et de maîtriser la mise en marché de la production à la commercialisation des fruits et légumes du Sud, à l’instar d’autres filières du groupe telle que la production animale. D’ici 3 ans, nous souhaitons atteindre 100 millions d'euros de chiffre d’affaires », explique Jacques Logie, directeur général d’Arterris.

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15