Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Fruits et légumes frais

​Agrial à l’assaut de l’Amérique

 Agrial entend doter son nouveau partenaire Saladexpress de la réputation de marques renommées et déjà appréciées des consommateurs européens.

Agrial annonce la conclusion d’un partenariat avec Saladexpress inc., une entreprise québécoise de transformation de légumes, et entre à son capital. Le groupe coopératif établit ainsi une tête de pont pour s’implanter sur le marché nord-américain en forte croissance.

Agrial, un des leaders du marché européen

Rappelons que la branche Légumes & Fruits frais d'Agrial est un acteur majeur du marché des légumes frais qui produit, conditionne et commercialise des légumes et fruits en France, en Europe et, depuis 2015, en Afrique. Elle a commercialisé 900 000 tonnes de légumes frais en 2016, dans les circuits de la grande distribution, de la restauration hors foyer et du food service, notamment sous les marques Florette dans les fruits et légumes frais prêts-à-l’emploi, Priméale dans les fruits et légumes frais à préparer et Créaline dans les purées et soupes fraîches.
 

Saladexpress espère monter en puissance

Pour Bertrand Totel, directeur général de la branche Légumes & Fruits frais d’Agrial, « en nous associant à un leader local, nous mettons les bases d’un partenariat qui sera mutuellement bénéfique. Nous allons favoriser l’expansion d’une entreprise québécoise et accéder à une zone géographique ciblée dans le plan de développement international Horizon 2025 du groupe Agrial ».
Pour Sylvain Racette, président directeur général de Saladexpress, qui compte aujourd’hui 120 employés sur son site de Saint-Rémi, « nous posons aujourd’hui les jalons de notre croissance. Celle-ci va nécessiter des investissements visant à accroître la productivité de notre usine et nous permettra de maintenir, voire même d’augmenter nos effectifs ».
 
 

Ajouter un commentaire