Appel à idées de projets sur la gestion de l’eau

La clôture de l’AAIP est fixée au 23 avril 2018. Photo : Deyan Georgiev
Lors du Sia 2018, le Club Sully a lancé son premier Appel à idées de projets (AAIP) sur la thématique « Eau et gestion de l’eau en agriculture, agroalimentaire, aquaculture et agroforesterie ». La clôture est fixée au 23 avril 2018.
Cet AAIP est porté par les dix pôles de compétitivité des secteurs de l’« Agrifood », membres du Club Sully, ainsi que les pôles de l’eau.  

« L’objet est notamment de proposer des solutions qui répondront aux enjeux de l’agriculture, de la sylviculture/agroforesterie, de l’aquaculture et de la pêche, de l’industrie agroalimentaire et de la bioéconomie, par l’agroécologie, le numérique et la robotique, le big data, le biocontrôle, la génétique et les biotechnologies, etc. », indique le Club Sully.

Dix pôles de compétitivité

Plusieurs idées de projets ou projets innovants sont éligibles dans le cadre de cet AAIP. Ils doivent répondre à certains enjeux, comme l’amélioration de la performance d'utilisation de l'eau en agriculture ou encore la maîtrise de la qualité de l’eau en entrée et en sortie de l’exploitation.

Le Club Sully, créé en mars 2016, rassemble aujourd’hui dix pôles de compétitivité dont Agri Sud-Ouest Innovation, qui a fusionné en 2017 avec Qualiméditerranée, Aquimer, Céréales Vallée, IAR le pôle de la bioéconomie, Qualitropic, Terralia, Valorial, Végépolys, Vitagora et Xylofutur. Ils représentent 1743 entreprises dont 77 % de PME et 23 % d’ETI (entreprise de taille intermédiaire).
Les pôles de l’eau regroupent les pôles de compétitivité Aqua Valley, Dream et Hydreos.

Les dossiers de candidature sont consultables sur les sites Internet de ces pôles.

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15