Alors que le bio s’affirme comme une vraie tendance de consommation (92% des Français ont consommé du bio en 2017, ce qui représente 8,4 milliards d’euros), le marché de la 4 e gamme ne fait pas figure d’exception.
Afin d’accompagner les agriculteurs vers la sortie du glyphosate, un centre de ressources vient d’être mis en ligne. Il rassemble déjà une cinquantaine de solutions techniques alternatives dans six filières, dont l’arboriculture et le maraîchage.
Lundi 28 janvier, Christel Teyssèdre a été réélue, à l’unanimité, à la présidence du conseil d’administration d’ Aprifel , l’Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes .
Après le succès de la première édition, avec au compteur 10 270 inscrits de 104 pays dans le monde entier, le MOOC BIO revient pour un second numéro, avec pour objectif de toucher davantage de personnes et donc d’accroître le nombre de participants.
Leclerc vient de s’engager auprès de la coopérative bretonne Cecab , du Groupe Bonduelle et de la société Conserves France en mettant en place des contrats de filière d'une durée de trois ans minimum avec des engagements tels que l'origine France. 70 % des conserves Notre Jardin de Marque Repère proposées dans les magasins Leclerc sont préparées...
Leclerc vient d’annoncer la création d’une nouvelle marque visant à soutenir les agriculteurs en conversion vers le bio . Le distributeur s'engage avec Marque Repère sur des contrats de filière d'une durée de cinq ans pour aider les agriculteurs durant les trois ans de conversion au bio. Ceci permet à l’enseigne de proposer aux consommateurs des...
Depuis 2016, la PME franco-suisse Reitzel s’est lancée dans la relance de la filière française du cornichon à grande échelle sous sa marque Jardin d’Orante. Il faut savoir que 85% des cornichons commercialisés en France proviennent d’Inde, les 15% restants provenant d’Europe de l’Est.
Le collectif de la Troisième Voie des filières agricoles responsables a été reçu ce mardi 18 décembre à l’Élysée par Audrey Bourolleau, conseillère agriculture auprès du président de la République.
Pour la prochaine campagne, BASF lance Delan ® SC et Soriale ® , deux nouveautés contre les tavelures des pommiers et poiriers, qui viennent récemment d’obtenir leur autorisation de mise sur le marché.